Nos méthodes de paiement

1) paiement sécurisé en ligne

Notre nouveau site internet permet un paiement sécurisé en ligne (SSL), soit en utilisant une carte bancaire, soit en utilisant Paypal. C'est la méthode la plus simple car votre commande est traitée immédiatement.

Visa/Mastercard/AE

Si vous utilisez une carte de carte de crédit, nous utilisons également Paypal afin d'offrir une interface sécurisé. Attention cela ne vous oblige en aucun cas à ouvrir un compte Paypal, même si Paypal va vous vanter les mérites de leurs service durant le processus de paiement.

2) paiement par virement bancaire

C'est le deuxième mode de paiement le plus rapide après le paiement en ligne. Durant votre commande, choisissez ce mode de paiement et après avoir finalisé votre commande vous pouvez effectuer votre virement bancaire. Notre RIB vous sera indiqué durant le processus de commande, mais vous pouvez le retrouver ici :

FR76 1009 6181 3500 0574 7810 105     BIC : CMCIFRPP

3) paiement par chèque

Nous acceptons encore les chèque ! Ce mode de paiement signifie un délai de traitement un peu plus long de la commande, néamoins les délais postaux restent assez rapide durant les jours ouvrables. A noter que pour le règlement par chèque d'un montant très élevé, nous nous réservons la possibilité d'attendre le délai d'encaissement de 7 jours au delà desquels la banque émmitrice ne peut plus refuser le chèque.

S'il s'agit d'une commande en ligne, nous vous en informerons dans les 24h suivant la réception de votre commande et s'il s'agit d'une commande par email ou téléphone nous vous le dirons durant les discussions de finalisation de la commande.

4) paiement en plusieurs mensualités

A ce jour nous n'avons pas de méthodes de paiement automatisée en plusieurs fois. Néamoins, nous restons ouverts à un paiement en plusieurs chèques, sous réserve de nous consulter au préalable par email ou téléphone. Compte tenu de la complexité de traitement, nous réservons cette méthode de paiement pour les achats au delà de 1000€ et pour les montants élevés nous émettons la même remarque que précédemment concernant le délai d'encaissement.